7.10.13

Dans la perspective du CeBIT 2014, Software AG lance un concours d’idées qui s’adresse aux universités, partout dans le monde


Le département des Relations universitaires de Software AG a lancé un concours international d’idées “CeBIT 2014” pour les étudiants et membres du corps professoral des universités. La société invite les professeurs et les étudiants, de toutes les universités, à soumettre leurs propositions créatives en vue de présenter un projet témoin lors du CeBIT 2014. Le projet devra mettre en lumière les technologies de Software AG et démontrer le potentiel de ses logiciels dans le cadre des quatre grandes tendances que sont le “big data”, la mobilité, les plates-formes sociales et les services cloud. Le projet lauréat bénéficiera  d’un financement à hauteur de 10.000 euros pour son implémentation.
Les produits Software AG aident les entreprises à atteindre plus rapidement leurs objectifs opérationnels. Les technologies big data, intégration et processus métier de la société permettent aux clients d’accroître leur efficience opérationnelle, de moderniser leurs systèmes et d’optimiser leurs processus en vue de formuler des décisions mieux fondées et de proposer de meilleurs services. Aujourd’hui, la société invite les étudiants et les professeurs, partout dans le monde, à développer un modèle business et technologique convaincant afin de démontrer concrètement les avantages que les sociétés peuvent retirer du catalogue Software AG. Le meilleur modèle, une fois sélectionné, fera l’objet d’une démonstration sur le stand de Software AG au CeBIT 2014 et sera présenté au public du salon par les étudiants.
Les visiteurs ont beaucoup apprécié la démonstration Smart FactoryKL’s Augmented Manufacturing organisée à l’occasion du dernier CeBIT. La “production augmentée” imaginée par SmartFactoryKL représente un espace de travail contextualisé qui, à l’aide de la réalité augmentée, guide un individu au travers de processus complexes de production. Le système, combiné à la solution ARIS MashZone, est implémenté sous forme d’appli gérée sur tablette et procure un support novateur, révolutionnaire, aux travailleurs de l’industrie de l’assemblage.
Le concours de cette année est désormais ouvert et les personnes intéressées peuvent en envoyant un message à university@softwareag.com avant le 20 septembre 2013. Le concept doit être soumis avant le 18 octobre 2013. Les vainqueurs seront avertis le 4 novembre 2013 et peuvent bénéficier d’un financement à hauteur de 10.000 euros pour implémenter le projet témoin en vue de sa présentation au CeBIT 2014, qui se déroulera du 10 au 14 mars 2014.
Pour toute information complémentaire ainsi que pour prendre connaissance des conditions et obtenir les formulaires d’inscription, consultez le site CeBIT Idea Contest.
À propos de Software AG
Software AG (FRA : SOW) aide les organisations à atteindre plus rapidement leurs objectifs  professionnels. Les technologies Big Data, d’intégration et de processus métier de l’entreprise permettent à ses clients de gagner en efficacité opérationnelle, de moderniser leurs systèmes et d’optimiser leurs processus afin de prendre des décisions plus intelligentes et d’offrir un meilleur service. Innovant depuis plus de 40 ans en fonction des besoins de ses clients, l’entreprise est classée comme leader dans 15 secteurs du marché, notamment grâce à des gammes de produits de pointe tels qu’Adabas et Natural, ARIS, Terracotta et webMethods ainsi qu’Alfabet et Apama. Software AG compte environ 5.300 employés dans 70 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,05 milliard d’euros en 2012. Pour en savoir plus : www.softwareag.com.

Software AG - Get There Faster

Des informations presse concernant Software AG, y compris des illustrations et une base de données multimédia sont disponibles sur  www.softwareag.com/press