16.5.12

April Threats: HTML/ScrInject.B on the Top Spot

BRATISLAVA, 15 May 2012 – For yet another month, HTML/ScrInject.B continues to dominate malware statistics based on ESET Live Grid® - a cloud-based malware collection system utilizing data from users of ESET solutions worldwide. Its recorded global infection rate in April was 6.75% globally (6.95% in Europe). Moving to second position globally, HTML/IFrame.B recorded 4.54% infection rate (4.92% in Europe). Malware that formerly dominated the stats, INF/Autorun is now running as number three with 4.32% (3.04% in Europe).
HTML/ScrInject.B is a generic detection of HTML web pages containing an obfuscated script or iframe tag that  automatically redirects the user to the malware download, while HTML/Iframe.B denotes a generic detection of malicious IFRAME tags embedded in HTML pages, which redirect the browser to a specific URL location containing malicious software. INF/Autorun represents a variety of malware using the file autorun.inf as a way of compromising a PC. This file contains information on programs meant to run automatically when removable media (often USB flash drives) are accessed by a Windows PC user.

About ESET Live Grid®
ESET Live Grid® is ESET’s cloud-based malware collection system utilizing data from users of ESET solutions worldwide.  This continual streaming of information provides ESET Malware Lab specialists with  real-time accurate snapshot of the nature and scope of global infiltrations. Careful analysis of the threats, attack vectors and patterns serves ESET to fine-tune all heuristic and signature updates   ̶ to protect its users against tomorrow’s threats.
More information on http://www.eset.lu/

InterSystems lance la nouvelle génération de HealthShare

La plate-forme informatique stratégique qui facilite les solutions novatrices
de santé connectée et d'analyse active

Vilvoorde, mai 2012–InterSystems Corporation, leader mondial en logiciels de santé connectée, lance aujourd'hui la nouvelle génération d’InterSystems HealthShare, sa plate-forme stratégique d'interopérabilité et d'analyse active. Conçu à l'origine pour les systèmes publics d'échange de données de santé à l'échelle locale, régionale ou nationale, HealthShare a été enrichi et repensé pour fournir les technologies avancées requises par les réseaux intégrés de prestataires de santé.

Ajouter de la valeur à la santé connectée
«HealthShare est une plate-forme stratégique unifiée qui permet non seulement aux organisations de capturer et de partager les données patients, mais également d'analyser, de comprendre et d'agir sur les données afin d'y ajouter une dimension de valeur», explique Paul Grabscheid, vice-président planning stratégique d’InterSystems. «Alors que la génération précédente des logiciels d'intégration mettait l'accent sur la connexion des systèmes à un niveau transactionnel, le secteur de la santé demande désormais des technologies capables d'agréger et de libérer intelligemment les données patients à l'échelle des différents systèmes pour créer de nouvelles solutions de santé connectées. Grâce aux nouvelles fonctionnalités de HealthShare, il est désormais possible d'agir de manière avisée et d’améliorer la qualité pour les patients et l'efficacité opérationnelle.»

Transformer le modèle de fourniture de soins
Dans le monde entier, on est de plus en plus conscient que les modèles existants de fourniture de soins nécessitent une transformation majeure et que des technologies informatiques réellement novatrices sont essentielles pour y parvenir. Les organisations de santé constatent une augmentation de modèles de soins et de paiements, comme les centres de soins centrés sur le patient ou les organisations rémunérées en fonction de leurs résultats, qui impliquent le partage de données patients exhaustives entre équipes de soins, établissements de santé, mutuelles et services de santé publics. Les prises de décision médicales sont partagées à l'échelle de plusieurs prestataires et fournisseurs de soins qui exploitent différents systèmes de dossiers médicaux électroniques (DME), de réseaux intégrés de prestataires de santé publics et privés et d’applications. En outre, la plupart des informations médicales sont stockées sous forme de données non structurées (notes dictées, images, texte libre) et inaccessibles, ce qui représente un niveau supplémentaire de complexité et de difficulté.

«Ces dernières années, les fournisseurs de soins à tous les niveaux - des plus grands hôpitaux aux cabinets médicaux les plus modestes - se sont focalisés sur la mise en œuvre - sur le lieu de soins - de systèmes de DME centrés sur les données cliniques», ajoute Paul Grabscheid. «Ces organisations s'aperçoivent aujourd'hui que le déploiement d'une application de DME sophistiquée ne constitue qu'une première étape et que nous entrons dans une ère post-DME». HealthShare fournit désormais des technologies essentielles pour aller bien au-delà de la capture et du partage d'informations médicales. Il constitue une plate-forme informatique stratégique qui permet de comprendre, d'analyser et d'agir sur 100 % des données relatives au patient, afin que les médecins ne soient plus obligés de prescrire des traitements sans disposer de l'intégralité du dossier des patients.

Caractéristiques de la nouvelle génération de HealthShare
Pour ajouter de la valeur à la santé connectée et faciliter la transition vers un modèle de fourniture de soins basé sur les données et centré sur le patient, la nouvelle version de HealthShare s'articule autour des éléments suivants:

Diffusion de connaissances – HealthShare intègre désormais la technologie brevetée iKnow d'InterSystems qui permet de récupérer et d'exploiter des données de santé non structurées. La technologie iKnow peut détecter automatiquement les notions intégrées au texte, sans recours à un dictionnaire prédéfini ou à d'autres configurations aussi lourdes qu'onéreuses. HealthShare analyse automatiquement les documents et données textuelles, détecte et exploite les relations pertinentes, et permet d'accéder rapidement aux contenus recherchés. Les médecins peuvent alors identifier de manière bien plus efficace les informations vitales dans un monde qui connaît une prolifération de réseaux intégrés de prestataires de santé aux données en constante évolution.

Analyse active – La technologie d'analyse active de HealthShare fournit un accès en temps réel aux données patients, pour favoriser des prises de décisions avisées capables d'améliorer les résultats. HealthShare exploite son modèle de données intégré centré sur les patients pour recueillir, agréger, normaliser et présenter en continu des données provenant d'organisations de santé à tous les niveaux. L'analyse active peut envoyer des notifications aux prestataires de soins ou lancer des processus cliniques ou opérationnels basés sur des règles invoquées lors d'une analyse précédente. Dotée d'outils performants et conviviaux pour la modélisation de données, la conception de tableaux croisés et de graphiques ainsi que de fonctions sophistiquées de conception d'applications, l'analyse active de HealthShare révèle les occasions manquées propres à une analyse purement rétrospective, tout en évitant les coûts élevés associés à la mise en œuvre et à la maintenance d'un entrepôt de données.

La plate-forme exhaustive HealthShare permet le développement rapide de nouvelles solutions sophistiquées et élimine le coût et la complexité inhérents aux solutions uniformisées «prêtes à intégrer».

Des résultats éprouvés dans le monde entier
InterSystems est connu dans le monde entier comme fournisseur de solutions technologiques déployées avec succès, y compris dans le cadre des scénarios de santé connectée les plus complexes. En Suède et au Danemark par exemple, HealthShare est utilisé pour partager des informations de santé à l'échelle du pays. HealthShare fournit actuellement des échanges de données à plusieurs réseaux d'informations de santé au niveau régional et des états aux États-Unis. En outre, des réseaux intégrés de prestataires de santé déploient actuellement HealthShare pour l'échange de données privées et dans le cadre d'applications de santé connectée.

La nouvelle version de HealthShare est disponible auprès des bureaux d'InterSystems dans le monde entier. Plus d'information sur http://www.intersystemsbenelux.com/

15.5.12

Seminarie Case Management met SharePoint

Informatie, documenten, processen en mensen. Daar draait het om bij case management of elektronisch dossierbeheer

Tijdens dit seminarie zal u uitgebreid kennismaken met de verschillende aspecten van het elektronisch dossierbeheer. Digitaliseren en interpreteren van inkomende documenten, het aanmaken van uitgaande brieven, het beheren van informatie, het automatisch nemen van beslissingen, het samenstellen en opbouwen van een dossier (als verzameling van documenten), het leiden van een dossier doorheen de organisatie, het opbouwen van een audittrail,  enz…

RecoMatics gaat in op de nieuwste mogelijkheden om één en ander op een gebruiksvriendelijke manier te beheren en we bekijken ook wat deze oplossingen concreet voor u kunnen betekenen.

Tijdens de pauze en na afloop kan u van gedachten wisselen met collega’s en sprekers.

Dit gratis seminarie in de gebouwen van Recomatics te Gent, op donderdag 7 juni 2012 in de namiddag zal heel wat van uw vragen beantwoorden.