26.1.11

Intasept® Remplissage sécurisé des boissons et liquides alimentaires en Bag-in-Box

CFIA - Carrefour des Fournisseurs de l'Industrie Agroalimentaire - Rennes, 15/ 17 mars 2011- Hall 2 Stand C2

Janvier 2011 - Le système Intasept®, reconnu pour sa technologie exclusive de double membrane, est le seul dispositif de remplissage de poches bag-in-box du marché à offrir la sécurité parfaite d’une fermeture scellée à chaud avant et après remplissage, tout en garantissant le transfert aseptique parfaitement clos du produit, sans aucune adjonction de stérilisant chimique : ainsi, à aucun moment du remplissage le produit n’est exposé à un risque de contamination. Le rinçage du système est effectué exclusivement à la vapeur, sans produit chimique.
Par ailleurs, le système Intasept® allonge sensiblement la durée de vie des produits : son utilisation représente pour les fabricants de boissons et de produits alimentaires liquides une source d’amélioration de leur productivité et un excellent argument commercial.

• Capacité des poches aseptiques : 0,75 l., 2, 3, 5, 10 et 20 litres
Format industriel : jusqu’à 1 400 l.
• Principales applications dans le domaine alimentaire : produits laitiers, jus et concentrés de fruits, eaux aromatisées, purées de fruits et de légumes, soupes, thés et cafés glacés.

Particulièrement adapté au conditionnement des produits ayant un fort taux d’acidité, le système Intasept® est référencé auprès de nombreux industriels de l’agro-alimentaire tels qu’Arla Food,
Natrel, Nestlé, Unilever et bien d’autres.
Une version encore plus performante d’Intasept, dotée d’un débit plus rapide et d’une gamme élargie d’accessoires de distribution est en cours de développement au sein du bureau d’études de Rapak : elle permettra notamment d’optimiser l’utilisation de cette technologie pour le conditionnement aseptique d’une variété encore plus diversifiée de boissons et de produits alimentaires liquides.

www.interlinks.fr