Jaguar Land Rover a prolongé son contrat avec CHEP pour la prise en charge des besoins en matière d’emballage chez l’important constructeur automobile.
Cologne (Allemagne), le 9 juillet 2010 – Alors que Jaguar Land Rover se prépare à accroître sa production afin de répondre à la demande des consommateurs, la marque prestigieuse à prolongé son contrat avec CHEP, le fournisseur de pooling de palettes et de conteneurs. Jaguar Land Rover continuera à ’utiliser le petit conteneur KLT Full Service et le grand conteneur pliable FXC Managed Service de CHEP. CHEP fournit ces services à Jaguar Land Rover depuis 2000.
Jaguar Land Rover a identifié un certain nombre d’avantages spécifiques offerts par CHEP, y compris le fait de ne pas avoir à investir de capitaux dans l’achat et l’entretien de conteneurs ainsi que de ne pas avoir à se soucier de la livraison de conteneurs de grande qualité pour supporter ses activités de production. L’utilisation de conteneurs CHEP, continuellement recyclés dans la chaîne logistique, génère également d’importants avantages au niveau de l’environnement comparé au système à emballage perdu. La prolongation du contrat est conforme à la stratégie du constructeur automobile visant à limiter l’impact de ses activités sur l’environnement.
Rainer Sandow, vice-président de CHEP Automotive Europe, commente: "La décision de Jaguar Land Rover de continuer à utiliser le système de pooling CHEP est la preuve que les problèmes d’environnement sont d’une importance capitale pour le constructeur automobile. En plus des autres avantages tels que réduction des coûts et’efficacité accrue, CHEP offre une solution durable pour l’environnement comparée aux alternatives liées aux emballages perdus."
CHEP continuera à fournir les usines Jaguar Land Rover du Royaume-Uni, à Halewood, à Solihull et à Castle Bromwich. Jaguar Land Rover et CHEP collaborant depuis pas mal d’années déjà, cette prolongation de contrat implique qu’il n’y aura pas d’interruption dans les processus bien établis et dans l’infrastructure de support existante.
Et M. Sandow d’ajouter: “Nous sommes ravis que Jaguar Land Rover ait pris la décision de prolonger son contrat avec CHEP et nous sommes confiants que d’autres constructeurs automobiles et sous-traitants découvriront aussi les avantages liés à l’utilisation des services CHEP permettant de bénéficier d’une meilleure efficacité, d’une réduction des coûts et des avantages au niveau de l’environnement."
Grâce à la prolongation des ce contrat, CHEP aide Jaguar Land Rover à supporter sa stratégie visant à fournir un service supérieur, une excellence technologique et une croissance soutenue. Dans les mois et années à venir, Jaguar Land Rover prévoit une importante croissance dont bénéficieront également ses fournisseurs et ses partenaires.