Software AG lance une nouvelle version de webMethods
DevOps Edition dédiée à l’automatisation, l’accélération et l’amélioration du déploiement logiciel
La nouvelle version ajoute un potentiel
de ‘Continuous Delivery’ à la Digital Business Platform de Software
AG
Le 1er juin 2016 - Software AG (TecDAX de Francfort: SOW) annonce les débuts commerciaux de sa nouvelle webMethods DevOps Edition destinée à des tâches de développement continu, de test, d’intégration et de déploiement continu (CI/CD) en vue d’éliminer totalement tout risque de défaillance. webMethods DevOps Edition aide les développeurs à concevoir des applis de manière plus “agile” et à les déployer en production dans des délais raccourcis. Ce faisant, les services d’exploitation IT bénéficient d’un délai moyen de restauration (MTTR - mean time to recovery) plus rapide et peuvent collaborer plus étroitement avec les développeurs. La solution offre par ailleurs la possibilité aux développeurs de fournir de nouvelles fonctionnalités et de résoudre des problèmes logiciels plus rapidement, en collaboration avec leurs collègues du département Exploitation IT. Grâce à webMethods DevOps, ces deux groupes de personnes collaborent de manière plus efficace dans la poursuite d’un objectif commun, sans être entravés par de laborieuses procédures de changement. Il en résulte un effet positif sur l’avantage concurrentiel dont bénéficient les entreprises qui mettent la solution en oeuvre ainsi que sur leur capacité à satisfaire plus rapidement les besoins des clients et partenaires.
“Notre Digital Business Platform est la manière la plus rapide d’implémenter de nouveaux modèles métier”, explique Wolfram Jost, directeur de la technologie chez Software AG. “Travailler de manière “Agile” implique que les développeurs puissent jongler aisément entre les différents systèmes. webMethods DevOps Edition a été conçu afin de doter les développeurs et les équipes d’exploitation IT des meilleurs outils qui soient en matière de communication, de collaboration et d’intégration. La solution favorise une approche Scrum/Agile, caractérisée par des itérations fréquentes. Cela permet aux entreprises de déployer plus rapidement de nouvelles fonctionnalités, de mettre en oeuvre plus aisément un environnement opérationnel numérique et, au final, de consacrer plus de temps à l’apport de valeurs ajoutées à leurs applications au lieu de rester constamment coincées en mode maintenance et correction.”
Points forts de la webMethods DevOps Edition: ses potentiels de tests automatisés et ‘unplugged’. webMethods permet aux développeurs de concevoir et de tester leurs applications ainsi que de nouvelles fonctionnalités sans devoir être connectés à un réseau ou à un serveur. Ils ont par ailleurs accès à Eclipse/Designer sur leurs systèmes locaux et peuvent solliciter à tout moment tous les modules d’extension nécessaires. Cela signifie que des ajouts, modifications et extensions de code peuvent être testés et finalisés dès l’instant où le développeur est à nouveau connecté, sans la moindre perte de temps. Par ailleurs, des fonctionnalités de simulation permettent d’effectuer des tests à distance.
“Traditionnellement, les développeurs avaient l’habitude de
concevoir des applications monolithiques pour leurs clients. A l’heure actuelle, les
bonnes pratiques imposent de recourir à de petites équipes de développement agiles
qui se composent de développeurs logiciels et de responsables d’exploitation IT. La
clé du succès de DevOps se
situe dans le morcellement des activités en petites tranches modulaires. Chaque
fois qu’une entreprise lance un nouveau produit, les équipes DevOps
peuvent appliquer une approche modulaire à l’application en
question et s’appuyer sur un canevas précis pour fragmenter de la même manière des produits
monolithiques existants. L’expérience client s’améliore à chaque déploiement de
nouvelles applications et mises à jour. Le rythme répond aux attentes
des clients et des partenaires.”
La transformation numérique bat son plein et permet aux entreprises et
aux organismes publics d’accélérer leur capacité d’anticipation face
aux évolutions de
comportement des consommateurs et des souhaits des citoyens. Ils doivent par
ailleurs adapter leur offre et leurs processus internes. Cela exige des cycles
de développement plus
rapides d’applications IT. webMethods DevOps y joue un rôle primordial.