InterSystems HealthShare obtient un score élevé dans l’enquête KLAS
sur les technologies d’avenir pour le partage des données patient
InterSystems, leader mondial en logiciel pour les soins de
santé, communique qu’InterSystems HealthShare® a obtenu, en ce qui concerne
l’appréciation des clients, le score le plus élevé pour sa technologie qui
s’utilise indépendamment des systèmes EMR (Electronical Medical Record). Cette
évaluation est présentée dans le rapport “HIE 2016: Shifts in Vendor
Performance and Provider Outlook”, publié récemment.
Ce rapport reprend les interviews de 332 prestataires de soins
effectués dans le cadre d’une étude de KLAS, un organisme de recherche
indépendant spécialisé en IT pour le secteur des soins de santé. KLAS a étudié
la situation actuelle sur le marché HIE (Health Information Technology –
Technologie de l’information dans le secteur des soins de santé), la recherche
de solutions fiables et pertinentes ainsi que les moyens de transition.
InterSystems Healthshare a obtenu un score de 87,1. Comparé aux autres
évaluations dans l’ensemble de l’étude, ce score place InterSystems en deuxième
position et en première position dans la catégorie des systèmes indépendants de
l’EMR. Ainsi, les participants à l’enquête ont donné un signal fort tant
au niveau des prestations actuelles qu’en ce qui concerne les besoins
futurs.
Selon KLAS, l’interopérabilité est la clef du succès pour les initiatives
en matière de soins des populations soutenant la transition vers les soins
orientés résultats. Les auteurs déclarent : « Sans la
possibilité de partager l’information des patients et de permettre la
transformation des processus de soins, les prestataires de soins ne peuvent ni
s’attendre à ce que la qualité de leurs prestations augmente ni à ce qu’ils
puissent éviter d’éventuelles conséquences financières défavorables. »
A la question posée par KLAS aux prestataires de soins quant à savoir si
leurs fournisseurs de technologie peuvent répondre à leur demande en
fonctionnalités d’interopérabilité dans les années à venir, InterSystems
faisait partie de ceux qui avaient les meilleurs scores : « Neuf
clients sur dix déclarent que pour les trois prochaines années InterSystems
peut répondre à leurs besoins. Ils s’attendent à ce qu’InterSystems réagisse
positivement à chaque modification du paysage technologique. »
D’autres remarques de clients reprises dans le rapport
HealthShare :
·
“Un point fort d’InterSystems
est qu’ils nous offrent une plate-forme stratégique avec laquelle nous pouvons
réellement faire tout ce que nous voulons.”
·
“InterSystems est
vraiment bien à l’écoute de ses clients. Nous avons un dialogue permanent
avec nos contacts chez InterSystems. Les collaborateurs de leur helpdesk sont
très serviables et les membres de l’équipe client pensent de manière proactive
avec nous. ”
- · “Le rapportage d’incidents cliniques d’InterSystems est très bon. Ceci est important pour les départements de notre organisation où les programmes sont orientés vers l’analyse et le repérage des risques actuels. Ainsi, ils peuvent réduire le nombre de fautes probables. Les départements peuvent s’abonner aux rapports et cela leur permet de réagir immédiatement, dès que leurs patients apparaissent dans les états récapitulatifs.”
·
“J’apprécie particulièrement
la façon dont HealthShare Information Exchange fonctionne car il peut traiter
des messages de différentes structures. Le produit est très flexible, et les
fonctionnalités d’analyse sont impressionnantes.”
·
“Dans les trois prochaines
années, l’interopérabilité prendra d’autres formes et ceux qui sont concernés
devront s’y plier. Les connexions se feront d’une toute autre façon
qu’aujourd’hui. Les standards FHIR font que les dossiers électroniques des
patients échangeront des données sans être chapeautés par une architecture HIE.
Un registre de localisation précise des fichiers de données n’est pas repris
dans le standard FHIR. InterSystems prépare déjà sa plate-forme afin de traiter
de telles demandes. C’est ainsi qu’ils préparent notre stratégie d’avenir.”
“Les classements de KLAS sont très fiables car ils sont générés par les
préférences des prestataires de soins et ne sont pas le résultat d’observations
subjectives. Nous sommes très fiers de l’excellente évaluation faite par nos
clients dans le rapport de technologie HIE. Nous voulons continuer à leur
fournir une plate-forme avec laquelle ils pourront atteindre leurs objectifs à
long terme,” déclare Joe DeSantis, vice-président plate-forme HealthShare chez InterSystems.
Pour plus d’information concernant le rapport KLAS, visitez "HIE 2016: Shifts in Vendor
Performance and Provider Outlook," et KLAS en ligne www.KLASresearch.com/reports.