23.10.14


ESET lance la nouvelle génération de ses produits phares: ESET NOD32 Antivirus 8 et ESET Smart Security 8

Les nouveaux produits disposent d'une protection contre les botnets et d'une protection Exploit Blocker encore améliorée

ESET®, leader global en protection numérique proactive, annonce aujourd’hui les dernières versions de ses logiciels phares : ESET NOD32® Antivirus 8 et ESET Smart Security® 8.  Ces  nouvelles versions disposent de la protection contre les botnets et d’un module Exploit Blocker amélioré qui protège contre l’exploitation des failles de sécurité système et offre également des capacités anti-phishing et de balayage des média sociaux.

“Ces nouveaux dispositifs donnent aux utilisateurs d’ESET NOD32® Antivirus 8 et d’ESET Smart Security® 8 un niveau de sécurité encore meilleur, qu’ils consultent leurs emails, ouvrent un fichier PDF, surfent sur le web ou vérifient leur solde bancaire en ligne”, explique Marc Mutelet de MGK Technologies, importateur d’ESET pour la région BELUX. “Combinés à notre protection anti-malware, ces dispositifs supplémentaires apportent un atout important aux utilisateurs. ”

D’après le Cisco Annual Security Report 2014 et le 2014 Midyear Security Report, les failles de sécurité Java constituaient 91% de tous les indicateurs d'intrusion en novembre 2013. En mai 2014 ils s’élevaient à 93%, suivis par Adobe Reader, Microsoft Excel et Microsoft Word avec une part de 3%.
Ces indicateurs d'intrusion (IOC-indicators of compromise) révèlent le comportement inhabituel de certaines données ou de certains logiciels. Ce comportement se manifeste par une tentative de maîtriser ou ‘d’exploiter’ les vulnérabilités, les défauts ou les bugs propres aux logiciels usuels présents sur les ordinateurs, avec comme but le contrôle de l’ordinateur. ESET NOD32® Antivirus 8 et ESET Smart Security® 8 protègent tous deux les utilisateurs contre ces exploits grâce à Enhanced Exploit Blocker.

ESET Smart Security® 8 dispose d'une nouvelle capacité, la Botnet Protection, qui protège contre les attaques à distance visant à la prise en main de l’ordinateur et à son utilisation dans un réseau d’ordinateurs contaminés à des fins malveillantes.  Le 2014 Verizon Data Breach Investigation Report  démontre que les activités botnet étaient la catégorie de criminalité informatique la plus importante, atteignant 86%.

2013 a vu un grand nombre d’attaques massives de botnet. La technologie propre à ESET Smart Security® 8 révèle les schémas irréguliers de communication réseau qui caractérisent les Botnets. Une de ces importantes découvertes était l'Operation Windigo, faite au printemps dernier par le laboratoire de recherches d’ESET. Celui-ci a découvert 25.000 serveurs infectés qui ont été utilisés pendant deux ans pour rediriger chaque jour un demi million de visiteurs du web vers du contenu à risque. Au total, le botnet a permis aux attaquants d’expédier plus de 35.000.000 de malware par jour.

ESET Smart Security® 8 dispose en plus de fonctionnalités qui ont fait leurs preuves tels que l’antivol, le contrôle parental et le pare-feu personnel.

La technologie incluse dans les produits ESET détient le record du plus grand nombre de VB100 obtenus par tous les développeurs.

Pour plus d’information à propos d’ESET NOD32® Antivirus 8, visitez
Pour plus d’information à propos d’ESET Smart Security® 8, visitez

A Brief History of Malware :  infographie disponible sur GoExplore.net.
  
En savoir plus à propos d’ESET ?
Depuis 1987, ESET® développe du logiciel de sécurité qui a été primé un nombre record de fois et qui aide aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs à bénéficier d’un environnement technologique plus sécurisé. Son vaste portefeuille de produits de sécurité couvre toutes les plates-formes populaires et protège tant les entreprises que les consommateurs du monde entier grâce à un équilibre parfait entre les performances système et la protection proactive. L’entreprise dispose d’un réseau de vente global couvrant 180 pays. Elle a des bureaux régionaux à Bratislava, San Diego, Singapour et Buenos Aires. Pour plus d’information visitez www.eset.com ou suivez-nous sur linkedinFacebook et Twitter.

Si vous désirez plus d’information sur ESET  ou pour tester un produit, contactez:

Catherine d'Adesky +32 2 230 40 72                                                                
catherine@keycommunications.be