14.11.12

8e récompense consécutive « Advanced+ » pour ESET et qualification produit pour entreprise délivrées par AV-Comparatives


ESET, acteur majeur en matière de protection proactive qui célèbre cette année les 25 ans de sa technologie, a  remporté une huitième récompense « Advanced+ » pour ESET NOD32 Antivirus dans le test de performance, ainsi que la qualification de produit pour entreprise pour son ESET EndPoint Security décernées dans le dernier rapport du laboratoire de tests indépendant AV-Comparatives

ESET NOD32 Antivirus a été très rapide dans 9 des 10 catégories de tests avec des fonctionnalités clés, telles que la copie et le téléchargement de fichiers, le démarrage d’applications, la sauvegarde-restauration, l’installation ou la désinstallation d’applications et l’encodage-transcodage.

AV-Comparatives décerne trois niveaux de récompenses :  StandardAdvanced et Advanced+ . Ces récompenses sont attribuées selon le niveau d’impact du logiciel sur les performances des systèmes sur lequel il tourne.  Le score obtenu n par ESET NOD32 est de 187,7 points sur une échelle de 200, le chiffre le plus élevé comparé aux 18 autres logiciels antivirus, tels que Sophos, Kaspersky Labs, Symantec, McAfee et Trend Micro.

"Notre moteur de détection se distingue régulièrement dans l’ensemble des tests comparatifs qui mettent en évidence l’efficacité de la détection tout en minimisant l’impact sur la performance machines. Il fonctionne aussi bien dans ses versions consommateur que dans des environnements d’entreprises," explique Marc Mutelet de MGK Technologie, distributeur d’ESET pour la Belgique et le Luxembourg.

En octobre 2012, AV-Comparatives a testé ESET Endpoint Security/ESET Mail Security dans le cadre de son étude annuelle de logicielles de sécurisation pour entreprises. ESET a été récompensé comme produit certifié pour entreprise soulignant la simplicité et la clarté de son interface utilisateur. Lors du test, le laboratoire a mis l’accent sur la protection d’un serveur réseau pour PME en utilisant ESET Remote Administrator, la console d’administration à distance, pour déployer et gérer les postes de travail équipés d’ESET Endpoint Security et installer ESET Mail Security sur le serveur.

"ESET Remote Administrator est une console d’administration particulièrement riche en fonctionnalités dans un environnement d’entreprise. Sa conception permet au contrôle et aux tâches de gestion d’être facilement effectués,faisant de lui l’outil parfait pour les petites et moyennes entreprises, " conclut le rapport d’AV-Comparatives. De plus, Endpoint Security (plate-forme Windows 7-64 bits) tout comme ESET NOD32 Antivirus Business Edition (plate-forme Mac OS x) ont obtenus des résultats exceptionnels au cours des derniers tests d’Antivirus ICSA Labs, en réussissant tous deux à atteindre un taux de détection de 100 % dans la Wildlist étendue. Le test a été fait dans la catégorie 4.1  de détection sur des Antivirus pour poste de travail et serveur avec le test d’essai de l’organisation internationale Wildlist d’août 2012.

Une copie du test de performance AV-Comparatives pour les logiciels antivirus peut être obtenue sur le site : http://www.av-comparatives.org/comparativesreviews/performance-tests/244-performance-test-av-only-october-2012 . Le rapport AV-Comparatives Corporate, se trouve sur le site : http://www.av-comparatives.org/comparativesreviews/corporate-reviews/243-corporate-review-october-2012