Jusqu’à 180TB, moins cher et plus simple
Mai 2012 — NETGEAR® lance aujourd’hui ReadyDATA™, une plate-forme de stockage unifié. ReadyDATA est un produit de classe entreprises, considérablement moins cher et nettement plus simple à utiliser que les produits offerts par les constructeurs traditionnels. Les nouveaux produits offrent la déduplication d’origine, le thin provisioning et des instantanés illimités, avec support pour lecteurs de disques SATA, SAS et SSD. Le ReadyDATA à une capacité allant jusqu’à 180TB (cinq fois plus que l’actuel produit phare), et c’est également le premier produit en son genre qui effectue la réplication de données en mode standard.
La plate-forme ReadyDATA offre des fonctions de stockage qui sont extrêmement simples à utiliser. L’utilisateur dispose du thin provisioning en environnement virtuel, de la réplication de fichiers et de bases de données vers des sites externes ainsi que de la restauration de données à partir d’instantanés illimités dans le temps et tout cela en quelques clics. De plus, chaque ReadyDATA dispose de la première réplication au monde générée cloud, qui offre une puissante restauration après sinistre en toute sécurité sans avoir besoin de logiciel ni de serveurs ou de configuration réseau supplémentaires. Désormais, les clients et les partenaires évitent les licences compliquées, les spécialistes en installation et les contrats de maintenances onéreux qui accompagnent généralement les “grandes offres IT”.
Les systèmes ReadyDATA disposent d’une série complète de fonctions du niveau centre de données, telles que:
- Thin provisioning, la compression et la déduplication de bloques de données (SAN) et de fichiers (NAS)
- Réplication par le biais de connections SSL 128-bits pour bloques de données et fichiers
- Instantanés illimités pour bloques de données et fichiers
- Evolutivité jusqu’à 60 lecteurs avec une capacité totale de 180TB
- Deux ports Ethernet Ethernet de 10Gb et configuration mixte de lecteurs SATA, SAS et SSD
- Support immédiat pour extension de capacité qui supprime le délai de configuration RAID
- Compatibilité avec les logiciels de sauvegarde des plus importants fournisseurs tels que StorageCraft, Symantec, Acronis, CommVault, Veeam et Quest
- Support d’interface de réseau virtuel pour une haute capacité de gestion du trafic réseau
- Certification des fournisseurs de produits de virtualisation tels que VMware, Microsoft et Citrix.
Selon Jim Browning, VP chez Gartner “les PME préfèrent les solutions IT modulaires qui offrent, au dès le départ, des fonctions dont elles ont besoin ainsi qu’une flexibilité qui permettra de répondre à leur demandes futures. Cette modularité protège leurs investissements et leur permet d’investir graduellement lorsque leurs besoins évoluent et que les budgets sont disponibles. Néanmoins, les PME veulent une série complète de fonctions à un prix standard et elles sont souvent frustrées à cause des coûts imprévus qui s’ajoutent après l’installation de départ.”
“Nous n’avions jamais pensé pouvoir nous offrir une solution de stockage avec autant de fonctions avancées. Le ReadyDATA 5200 nous a offert tous les outils qui nous semblaient impayables. De plus, nous sommes très contents de leur simplicité d’utilisation,” explique Dave DePillis de Kelly Kronenberg, un bureau d’avocats du sud des Etats-Unis.
“Selon Gartner, nous sommes passés à la vitesse supérieure dans le marché du stockage au niveau entrée de gamme et nous sommes maintenant devenu le leader,” raconte Rob Rentenaar, directeur Commercial Business Unit Benelux chez NETGEAR. “Avec la plate-forme ReadyDATA nous avons repoussé les limites pour les PME. Nous répondons aux besoins précis d’un marché qui a longtemps été négligé par les fournisseurs traditionnels.”
Prix et disponibilité
Les produits NETGEAR ReadyDATA seront disponibles, au niveau mondial, fin juin auprès des partenaires du canal NETGEAR PowerShift®:
- Le NETGEAR ReadyDATA 5200, avec jusqu’à 12 lecteurs dans un boîtier 2U et avec support pour extension de deux lecteurs de disques. A avec 12 lecteurs SATA types entreprise, le prix recommandé est de $14.000. Le prix de vente en Amérique du Nord est estimé à moins de 10.000 USD.
- Le NETGEAR ReadyDATA EDA4000, en boîtier 4U avec une possibilité d’extension jusqu’à 24 lecteurs supplémentaires. Le prix recommandé est de $3.500, et le prix de vente en Amérique du Nord est estimé à $2.500 USD (les lecteurs SATA, SAS et SSD sont vendus séparément).
Plus d’information
Pour en savoir plus sur la famille NETGEAR ReadyDATA, visitez: http://www.netgear.com/readydata
INFORMATION PRESSE
Key communications
Catherine d’Adesky
+32 2 230 40 72