18.5.10

LES OURSONS HARIBO TRANSPORTÉS EN PALETTES BLEUES CHEP

LES OURSONS HARIBO TRANSPORTÉS EN PALETTES BLEUES CHEP
Haribo triple son volume d’affaires avec CHEP

Malines, le 18 mai 2010 – Haribo, un des fabricants de confiserie les plus connus en Europe et producteur des fameux oursons, a décidé d’utiliser les palettes bleues CHEP de grande taille (1 200 x 800 mm) pour la distribution de ses produits en Belgique et aux Luxembourg en plus de celles utilisées pour l’exportation en Europe.
«Nous utilisons les palettes Display CHEP depuis de nombreuses années et désormais nous avons décidé d’étendre cette utilisation aux palettes de grande taille du fait de l’amélioration de la qualité et des économies générées par rapport au système d’échange traditionnel de palettes blanches », explique Wilfried De Cleyn, directeur de la logistique chez Haribo Belgique.

Haribo utilisait déjà les palettes Display CHEP pour le transport et la présentation en magasin sur les marchés belges et luxembourgeois ainsi que les palettes de grande taille CHEP pour les transports internationaux compte tenu du réseau mondial unique que CHEP offre à ses clients. Ce nouveau contrat représente 20.000 mouvements de palettes supplémentaires par an.

« Nos clients utilisent de plus en plus l’entreposage automatisé qui nécessite une disponibilité garantie de palettes de qualité supérieure. Tant pour nos transporteurs que pour nous, la gestion des services d’échange de palettes blanches revenait plus cher et demandait plus de temps. De plus, la qualité des palettes d’échange devient moins bonne. C’est pour ces raisons qui nous avons décidé d’étendre notre collaboration avec CHEP », poursuit Wilfried De Cleyn.

« Nous sommes très heureux de la décision prise par Haribo d’étendre sa collaboration avec CHEP et que le groupe ait compris les avantages importants dont il va bénéficier par rapport au système d’échange de palettes blanches », déclare Christophe Campe, directeur général de CHEP Benelux. « Nous sommes surpris que de nombreux utilisateurs des services d’échange de palettes blanches n’aient pas encore analysé les coûts réels de ces services, tant pour eux-mêmes que pour leurs prestataires logistiques », poursuit Christophe Campe. « Les utilisateurs des services de gestion-location de palettes CHEP bénéficient d’une visibilité totale des coûts de leurs palettes et sont ainsi capables de gérer en conséquence leurs dépenses en la matière ».

Riche de près de 35 ans d’expérience dans la gestion de son système de palettes en Europe, CHEP offre aux sociétés un service gratuit pour les aider à analyser leurs coûts totaux en palettes. « Nous sommes fiers de pouvoir offrir ce service aux sociétés désirant calculer le montant total des coûts engendrés par leurs activités de manutention de palettes. Notre expérience a démontré qu’en procédant ainsi, ces sociétés sont en mesure d’apprécier les avantages offerts par le choix des services de gestion-location de palettes CHEP. Celui-ci leur garantit non seulement l’approvisionnement en matériels de qualité, mais permet également des économies et offre des avantages écologiques importants car les palettes CHEP circulent en continu à travers la chaîne logistique ».

À propos de HARIBO
Haribo a été fondée à Bonne, en 1920, par Hans Riegel. Son capital de départ consistait en un sac de sucre, une plaque de marbre, un tabouret, un rouleau, un four et un chaudron de cuivre. C’est comme cela que les fondations de la marque qui est aujourd’hui célèbre dans le monde entier ont été posées. Le nom de la société est l’acronyme de HAns RIegel BOnn. Depuis la mort de son fondateur, ses fils, Hans Jr. et Paul Riegel (décédé en 2009), ont géré l’entreprise. Aujourd’hui, Haribo compte plus de 6 000 collaborateurs, cinq sites de production de confiserie en Allemagne et 11 autres sites en Europe. Les produits Haribo sont vendus dans plus de 100 pays.