27.3.13

Software AG et la puissance de l’entreprise digitale




Software AG et la puissance de l’entreprise digitale

·         Software AG lance  la suite de produits la plus complète du marché pour tirer parti des quatre « forces »  que sont les “Big Data”, le « Cloud », la mobilité et la collaboration sociale
           Les “entreprises digitales” exploitent pleinement ces quatre grands leviers pour fournir aux utilisateurs des données temps-réel, au moment de la prise de décision, en intégration avec des processus métier entièrement numériques, qui concernent l’ensemble de l’entreprise
·          ARIS 9.0 - démontre toute la puissance d’une collaboration sociale basée Cloud, permettant à un groupe sensiblement plus important de responsables business de collaborer afin d’optimiser les processus métier
·        webMethods 9.0 –intègre le premier Enterprise Service Bus du marché qui s’appuie sur la technologie in-memory ce qui permet aux clients de traiter en temps réel des centaines de flux de données (disponible en Q2)
·        Terracotta In-Genius - la première plate-forme décisionnelle évolutive, de type in-memory, du marché - fournit des données BI utilisables à partir de nombreux flux de données en temps réel (disponible en Q3)
 Software AG a dévoilé la puissance concurrentielle de l’entreprisedigitale, démontrant la manière dontcelle-ci peut pleinement exploiter les quatre leviers majeurs que sont les Big Data, le Cloud, la mobilité et la collaboration sociale. Les nouveaux produits de la société exploitent ces quatre atouts, en ce compris Terracotta In-Genius, la première plate-forme décisionnelle évolutive, de type in-memory, à faire son apparition sur le marché. In-Genius procure un potentiel d’aide à la décision, directement exploitable, opérant sur n’importe quel flux de données - de type Big Data ou Industrie 4.0” (*) - à destination de tout vecteur d’information: Internet, mobile ou point de vente.

La société présente par ailleurs la solution ARIS 9.0 qui exploite une technologie de collaboration sociale basée Cloud pour accélérer l’optimisation des processus métier, en impliquant pour cela les responsables métier dans l’ensemble des phases d’un projet. Software AG livre également les grandes lignes de la future plate-forme d’intégration webMethods 9.0, dotée du premier Enterprise Service Bus du marché qui s’appuie sur la technologie in-memory, permettant aux clients d’intégrer des applications mobile, Cloud et sensibles à des contraintes de temps, tout en leur offrant des gains sensibles en performances. De plus, la société annonce également son nouvel intégré mobile, destiné à la gestion et à l’intégration d’applications mobiles et qui procure, à tout moment et en tout endroit, des accès sécurisés à des informations métier temps-réel. Enfin, Software AG présente un prototype de l’intégration de sa base de données transactionnelle hautes performances Adabas avec les technologies Terracotta et Hadoop, apportant aux clients un potentiel analytique sur l’ensemble de leurs jeux de données.

“L’industrie IT est sujette à une révolution majeure qui aura un impact plus profond que tout ce que nous avons pu voir jusqu’à présent”, déclare Karl-Heinz Streibich, CEO de Software AG. “Chaque entreprise doit pouvoir s’appuyer sur une stratégie  digitale, basée sur les technologies “Big Data”, Cloud, mobiles et sociales, si elle veut préserver ses chances de compétitivité dans ce monde nouveau. Les avantages concurrentiels de demain seront déterminés par des informations commerciales temps-réel alimentant des prises de décisions professionnelles rapides, en mode collaboratif, et par l’aptitude à réagir via la mise en oeuvre de processus métier agiles.”

Big Data - Terracotta In-Genius
Le nouveau produit “Big Data” de Software AG - le Terracotta In-Genius – procure une vision temps réel des activités au départ de toute source “Big Data” à destination de tout type d’équipement, autorisant ainsi une action immédiate. In-Genius permettra de déployer une toute nouvelle génération d’applications qui peuvent aisément prendre de nouvelles envergures (en puissance ou en nombre) et s’adapter aux nouveaux jeux de données dynamiques, selon des mécanismes que ne permettaient pas, jusqu’à présent, les approches de gestion de données traditionnelles basées sur les supports disque.

Cette aptitude à agir sur base de perspectives obtenues en temps réel au départ de téra-octets de données est à même de transformer des secteurs entiers d’activités:

·        Services financiers -- Des économies se chiffrant en milliards, chaque année, dans le domaine des transactions frauduleuses. Terracotta In-Genius permettra aux entreprises de mettre fin à de telles transactions en mettant en oeuvre des détections de schémas complexes avant que la transaction ne soit autorisée au lieu de devoir attendre qu’elle ait eu lieu.
       
·        Entreprises de logistique -- Pour des routages de gestion logistique qui ne sont pas uniquement basés sur la localisation du colis mais aussi sur des données historiques, des détecteurs de trafic, des données météo, des événements planifiés et d’autres schémas émergeant de sources de données.
        
·        Commerces de détail --  Des recommandations personnalisées et instantanées pas uniquement disponibles sur Internet mais aussi au point de vente, et ce, à travers tous les magasins; avec une augmentation significative des revenus et une personnalisation de l’expérience d’achat du consommateur, propre à accroître la loyauté à la marque. 

In-Genius  s’appuiera sur la nouvelle plate-forme de données in-memory BigMemory 4.0 de Terracotta. Les suites de produits ARIS 9.0 et webMethods 9.0 de Software AG incorporent eux aussi la technologie BigMemory 4.0, faisant de Software AG un interlocuteur de choix pour les entreprises qui désirent tirer un parti optimal de l’exploitation des “Big Data”. Avec sa couche d’agilité in-memory, Software AG procure un avantage exclusif aux clients : la possibilité de gérer leurs activités avec la rapidité et la précision qu’autorise la convergence des quatre forces de l’IT.
Processus métier - ARIS 9.0

Grâce à ARIS 9.0, qui combine de nouvelles technologies Cloud, mobiles, sociales et analytiques, un nombre sensiblement plus important d’intervenants, caractérisés par un éventail plus large de compétences métier et d’expérience, peuvent contribuer à la création de processus. Le nouvel ARIS Connect supporte un déploiement au sein de clouds privés et hybrides, avec accès via des smartphones et des équipements de type tablettes. Grâce à ARIS Connect, les entreprises peuvent potentialiser la puissance de la collaboration sociale au profit d’améliorations métier et IT. 

La collaboration sociale modifie en profondeur la manière dont les individus se connectent, communiquent et collaborent et influence par ailleurs la manière dont les entreprises améliorent leurs processus métier.

Intégration - webMethods 9.0
Disponible dans le courant du deuxième trimestre, webMethods 9.0 dispose du premier Enterprise Service Bus qui s’appuie sur la technologie in-memory, étendant ainsi sa couche d’intégration, totalement indépendante, jusqu’aux applications déployées dans le cloud, sur des équipements mobiles ou dans le périmètre d’une entreprise. webMethods CloudStreams est un nouveau produit qui permet aux clients d’intégrer aisément et efficacement des applications SaaS, telles que des solutions Salesforce.com, avec des applications sur site ou d’autres applications SaaS, et de piloter et contrôler leur intégration.

L'offre webMethods Mobile Suite procure un niveau élevé de sécurité et couvre la totalité du cycle de vie d’applications mobiles d’entreprise. Les entreprises sont ainsi en mesure d’élaborer et de distribuer rapidement des applications mobiles, n’octroyant un accès à leur réseau qu’aux utilisateurs et équipements autorisés et se prémunissant contre les menaces malveillantes. Désormais, où qu’ils se trouvent, employés, clients et partenaires commerciaux ont la possibilité d’interagir avec les systèmes informatiques d’une entreprise, au sein d’un environnement distribué sécurisé. Par le biais de son partenariat stratégique avec metaquark, Software AG propose par ailleurs une nouvelle plate-forme d’administration d’équipements et d’applications mobiles.

La nouvelle solution webMethods Infostreams procure des flux d’informations et d’événements temps réel aux personnes concernées, autorisant ainsi des actions et réactions  en mode collaboratif. Le mécanisme s’initie instantanément, indépendamment du lieu d’utilisation ou de l’équipement de prédilection de l’utilisateur.

Transactions – Adabas & BigMemory
Software AG présente aussi son premier prototype d’intégration d’Adabas avec Terracotta et Hadoop. En intégrant des données provenant de flux “Industrie 4.0”, de sources type “Big Data” et de données transactionnelles internes, les entreprises obtiennent une vision à 360° et en temps réel de leurs activités et de leurs marchés.

(*) Le terme “industrie 4.0” fait référence à la 4ème révolution industrielle, déclenchée notamment par l’Internet des Objets (Internet of Things).

ESET WINS 2012 BUSINESS OF THE YEAR AWARD San Diego Chamber of Commerce Recognizes ESET for Cyber Security Leadership and Commitment to Local Community


SAN DIEGO, CALIF. – ESET®, the global leader in proactive digital protection with a 25-year track record of award-winning technology, announces it has been recognized with the 2012 “Business of the Year Award” by the San Diego Regional Chamber of Commerce. The announcement was made at the Chamber’s annual dinner and presented to ESET North America CEO, Andrew Lee.
Each year the Chamber presents its “Business of the Year Award” to a business member that has made a significant contribution and had a favorable impact on the regional community. The Chamber is the largest nonprofit advocate for the San Diego regional business community. With nearly 3,000 members representing 400,000 employees, the Chamber is actively involved in local government, regional economic development and providing valuable resources to its members. Award recipients are proven business leaders who give generously of both their time and resources to the Chamber and the community. ESET and past winners like Qualcomm® and Taylor Guitars® are recognized for their overall contribution to the promotion, economic growth, stability and improvement of San Diego. 
ESET was selected because they are a leader in the field of cyber security, and represent the perfect example of a successful business that is making a significant difference in San Diego and around the world,” said Mark Leslie, interim president and CEO, San Diego Regional Chamber of Commerce.
The Chamber’s 2012 award is the latest recognition of ESET’s dedication to protect diverse populations against modern cyber threats while leveraging ESET technology-leadership for local community success. In addition to numerous technical awards, in 2010, the ESET Securing Our eCity program was awarded "Best Local/Community Plan" by the Department of Homeland Security during their National Cybersecurity Awareness Challenge.
We are honored to receive this award from the San Diego business community,” said Andrew Lee. “ESET has called San Diego home since 1999 and we believe in the region and the people who live and work here.  Together with our technology and our commitment to customer service, San Diego has been an integral ingredient in making ESET successful in North America.
In addition to business interests, ESET provides ongoing support for local organizations and programs that address children’s needs, education, and economic vitality in the community. The company’s current philanthropic efforts include the Securing our eCity initiative, the San Diego Police Foundation’s Safety Net program, the Stephen J. Wampler Foundation, and Reality Changers. ESET also encourages employees to get involved with the local community throughout the year, with employees volunteering at the Alpha Project, Mama’s Kitchen, Habitat for Humanity, LINK San Diego, San Diego Downtown Partnership, EDC, NCSA, San Diego Adopt-a-Family, Susan G. Komen Foundation, Movember, the ASPCA, and the San Diego Humane Society. ESET also offers employees the option to participate in a donation matching program.