14.6.10

UNILEVER SIGNE UN CONTRAT AVEC CHEP EN TURQUIE

Istanbul, Turquie, le 14 juin 2010 – – CHEP, le leader mondial en services de location de palettes et de conteneurs, a signé un contrat avec Unilever en Turquie pour la fourniture d’environ 800.000 palettes par an, afin de supporter sa distribution domestique.

Précédemment, Unilever avait utilisé des palettes d’échange blanches, mais compte tenu de la qualité et du nombre de palettes exigés pour répondre aux demandes de la production, ce système était trop difficile à gérer.

Alpaslan Üzmez, Directeur Supply Chain d’Unilever Turquie, explique: “Nous sommes ravis d’avoir signé cet accord avec CHEP. Cela va nous permettre de nous concentrer uniquement sur nos opérations de distribution sans être déranger et sans avoir à gérer la localisation et la collecte de palettes blanches en bois.”

Les palettes CHEP de 1200x800mm seront livrées à Unilever à partir du centre de service CHEP situé dans le parc industriel de Gebze, à l’est d’Istanbul. Elles seront acheminées vers les unités de production d’Unilever, situées à proximité, à Dilovasi et à Skerpiniar. Les palettes seront alors utilisées pour transporter une gamme de produits Unilever chez les détaillants dans tout le pays.

CHEP a lancé officiellement son activité de palettes en Turquie, en juillet 2009, après y avoir installé l’infrastructure nécessaire. Unilever est le premier client important de CHEP dans le pays.

Emir Güçlü, Directeur Général de CHEP Turquie, explique: “C’est une étape importante pour CHEP en Turquie. Nous sommes ravis qu’Unilever ait pu apprécier les avantages liés à l’utilisation du système de pooling de palettes CHEP, ce qui permet à l’entreprise de se concentrer sur ses activités principales. Après avoir évaluer soigneusement les avantages de la proposition de CHEP, Unilever a conclu que l’accroissement de l’efficacité dont elle bénéficiera, en ne consacrant plus de temps ni de ressources à la gestion des palettes, justifiait amplement sa décision de signer un contrat avec CHEP.

“Nous sommes actuellement en pourparler avec un certain nombre d’autres producteurs de premier plan dans les bien de grande consommation en Turquie et je suis persuadé qu’ils décideront, en temps voulu, d’utiliser les palettes CHEP grâce aux économies et à l’efficacité accrue qui en résultent.”


A propos d’Unilever
Avec 400 marques couvrant 14 catégories de produits pour la maison, l’hygiène personnelle et l’alimentation, aucune autre entreprise ne touche autant la vie des personnes dans tant de domaines différents. Le portefeuille de marques d’Unilever a fait de l’entreprise un leader dans chaque secteur où elle est présente. Cela va des grands favoris au niveau mondial, tels que Lipton, Knorr, Dove et Omo, jusqu’aux marques locales telles que Blue Band et Suave. Des soupes réconfortantes pour réchauffer un jour d’hiver, jusqu’aux savons sensuels qui vous donne le sentiment d’être fabuleux, ses produits aident les gens à profiter plus de la vie.
Unilever recherche continuellement à améliorer ses marques afin d’offrir des expériences produits toujours plus intenses. L’entreprise investit près d’un milliard d’euros par an dans la recherche de pointe et le développement. Elle possède cinq laboratoires au niveau mondial qui explorent de nouvelles pistes et de nouvelles techniques pour aider au développement de ses produits.